Préparer la maison avant l’arrivée des peintres en batiment 

Faire appel à des peintres en bâtiment professionnels peut sembler être un moyen infaillible de bien peindre votre intérieur ou votre extérieur sans aucun travail de votre part. Malheureusement le fait d’engager des peintres en bâtiment ne signifie pas pour autant que vous pourrez vous contenter de vous asseoir et de vous détendre.  

  

Pour que les travaux se déroulent rondement, vous devrez effectuer quelques tâches préparatoires afin que le processus se passe sans problèmes. Afin de rendre les travaux plus agréables pour votre peintre, aidez-le en préparant votre maison avant son arrivée. Voici quelques taches que vous pouvez faire qui vont faciliter le travail de votre entrepreneur peintre. 

 

Travaux de peinture extérieur 

 Peindre l’extérieur d’une maison n’est pas une mince affaire. C’est probablement la raison pour laquelle vous engagez un professionnel pour que ceux-ci soient exécutés à la perfection. Pour obtenir le meilleur résultat possible, aidez votre peintre en batiment en réalisant la liste d’actions ci-dessous.  

  

Laver l’extérieur de votre maison 

Le meilleur moment pour peindre une maison est lorsqu’elle est fraîchement nettoyé. Il est essentiel de laver l’extérieur de votre maison avec un fusil à pression avant l’arrivée de votre peintre. Si vous voulez que la peinture soit durable, le lavage sous pression est absolument nécessaire. 

  Pinceau et pots de peintures

Couvrir vos plantes 

Si vous avez un jardin ou des plantes à proximité de l’endroit où votre peintre va travailler, il est bon de les recouvrir de couvertures. Les fleurs, les jardins et les autres types de végétation peuvent être endommagé par les produits chimiques contenus dans la peinture. Prenez des précautions en les couvrant pour vous assurer qu’elles seront protégées si jamais un dégât venait à se produire.  

  

Travaux de peinture intérieur 

La peinture d’intérieur vous expose à un risque que vos biens personnels soient endommagés si des gouttes de peintures tombaient dessus par accident. C’est pourquoi il est si important de bien préparer votre maison avant le début des travaux. Bien qu’il soit rare qu’un peintre professionnel échappe de la peinture, il vaut mieux être prévoyant.  Pour vous aider à faire un choix de couleurs, visitez le site de Dulux.

  

Couvrir le sol 

Que vous ayez de la moquette ou un plancher de bois franc, la dernière chose que vous souhaitez est que votre plancher soit endommagé lors des travaux. Les taches de peinture sur le plancher sont difficiles à enlever. Prenez quelques minutes pour installer une bâche ou tout ce que vous trouvez pour protéger votre sol des éclaboussures de peinture.   

 

Enlever ou couvrir les meubles 

Idéalement, enlevez les meubles de la pièce qui doit être peinte. Les canapés, les chaises, les tables ainsi que tous les autres meubles que vous avez peuvent parfois être lourds et difficiles à déplacer.  Mais il est préférable de faire cet effort plutôt que de se retrouver avec des meubles endommagés. Si vous avez un meuble qui ne peut absolument pas être déplacé, utilisez une bâche ou des couvertures pour le recouvrir.  

 

Ces tâches simples sont un excellent moyen de vous assurer que vos travaux de peinture vont bien se dérouler. Bien que vous puissiez être déçu d’avoir des tâches à accomplir après avoir engagé un peintre en bâtiment professionnel pour s’occuper du processus de peinture, elles vous éviteront que d’avoir à faire des dépenses imprévues afin de remplacer ou de réparer des meubles endommagés par la peinture.  

Merci à notre partenaire entrepreneur peintre d’avoir parrainer cet article.

 

Types de surfaces à peinturer